Corps de Navire et plaisance




Assurance Maritime sur Corps de Navire


L’assurance maritime sur corps de navires a pour objet de garantir les dommages et pertes subis par le navire ainsi que le recours des tiers contre le navire assuré et ce, dans la limite de la valeur assurée du navire.

Les garanties les plus fréquemment souscrites sont :

Garantie « Tous Risques »

Cette garantie couvre les dommages et pertes qui arrivent au navire assuré par tempête, naufrage, échouement, abordage, jet, feu, explosion, pillage et généralement, par tous les accidents et fortunes de mer.

Garantie « F.A.P. Sauf… »

Cette garantie couvre les dommages et pertes provenant d’événements limitativement énumérés dans la police.

Ces deux garanties s’étendent également à la contribution des assureurs aux avaries communes, aux dépenses d’assistance et de sauvetage.

Les parties demeurent libres de convenir de tout autre mode d’assurance.

Garantie Recours des tiers

Cette garantie couvre les recours des tiers exercés contre le navire assuré pour abordage de ce dernier avec un autre navire ou contre des corps fixes, mobiles ou flottants dans la limite de la valeur assurée du navire.


Assurance Bateau de plaisance


Garantie obligatoire

Responsabilité Civile de l’assuré en cas de dommages corporels ou matériels causés à autrui par le bateau assuré ou par toute personne assurée.

Garanties facultatives

  • Dommages au bateau dont l’âge et la puissance du moteur principal sont indispensables pour déterminer la garantie adéquate et la prime correspondante
  • Meubles, effets et objets personnels
  • Défense et recours
  • Frais d’assistance
  • Frais de recherche
  • Individuelle « Personnes Transportées »…